« Vous avez des questions sur les produits Scotchgard(MC)? Nous sommes là pour vous aider.
Lorsqu’elle est stockée correctement, à une température inférieure à 48 ° Celsius (120 ° Fahrenheit) et à l’abri des perforations, une bouteille de protecteur Scotchgard(MC) peut durer jusqu’à trois ans.
Visitez la page Où acheter pour trouver une liste de magasins.
Pour jeter les produits aérosols Scotchgard(MC) (tout ce qui est vendu dans un vaporisateur, comme les produits pour tissu, moquette, voiture ou daim), consultez les recommandations de votre ville ou de votre province relatives à l’élimination des déchets de produits chimiques et d’aérosols. Si votre ville vous demande de vider d’abord les bouteilles pour une mise au rebut normale (recyclage ou ramassage des poubelles), vous devrez trouver un site d’élimination des déchets dangereux dans votre communauté. La plupart des villes ou provinces ont un dépotoir de déchets dangereux où vous serez en mesure de jeter les bouteilles partiellement pleines.
Une fois que le produit Scotchgard(MC) que vous avez appliqué est sec, votre article ou tissu est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Les produits Scotchgard(MC) se conforment à toutes les lois et règlements applicables et sont sans danger pour leurs utilisations prévues.
À température ambiante moyenne (21 ° Celsius, 50 % d’humidité), votre tissu sera sec le lendemain, mais assurez-vous de vérifier avant de commencer à utiliser de nouveau les surfaces traitées. Les surfaces peuvent mettre plus de temps à sécher par temps plus froid ou plus humide.
La protection hydrofuge très résistante Scotchgard(MC) sèchera plus rapidement si vous aérez la zone en ouvrant les fenêtres, en utilisant un ventilateur, ou en appliquant le produit à l’extérieur. Si vous laissez juste sécher entre deux couches, 2 à 4 heures suffiront généralement.
En général, la protection hydrofuge très résistante Scotchgard(MC) peut être utilisée sur le coton, les mélanges de coton, le cuir, le daim, le nylon, la toile, et le polyester.
En cas de doute, faites un test sur une petite zone discrète pour vous assurer que la couleur résiste.
Si vous utilisez la protection hydrofuge très résistante Scotchgard(MC) pour traiter de l’équipement de plein air avec des semelles en caoutchouc blanc, la semelle peut jaunir - si cela se produit, nettoyez la zone touchée dès que possible avec de l’alcool.
Pour les garnitures ou tissus similaires, réappliquez le Protecteur hydrofuge pour tissus Scotchgard(MC) tous les six mois ou après chaque nettoyage professionnel ou par extraction de l’eau.
Pour les tissus que vous nettoyez vous-même, réappliquez le Protecteur hydrofuge pour tissus Scotchgard(MC) chaque fois que vous lavez ou nettoyez à sec votre article.
Le nettoyant pour tissu et moquette Scotchgard(MC) est destiné à être utilisé sur des tissus lavables et des tissus dont le nettoyage à base d’eau et l’utilisation de produits de protection ont été approuvés par le fabricant. Ces tissus sont généralement marqués « W » ou « WS », mais vérifiez les informations sur le nettoyage et la garantie du fabricant pour vous en assurer. Ne pas utiliser sur des tissus codés « S », la soie, la laine, le velours, le cuir, l’imitation daim, ou les tissus « nettoyage à sec uniquement ». Les codes de tissus peuvent être trouvés sur l’étiquette cousue dans l’article par le fabricant.